Dans un marché plus mou, il est toujours plus difficile de réaliser une « vente rapide » tout en s’assurant de recevoir le meilleur prix possible. Y parvenir n’est pas une science exacte car cela varie d’une propriété à l’autre, cependant, nous vous aiderons à vous mettre dans la meilleure position pour le faire. Lisez notre guide et suivez ces étapes clés pour maximiser vos retours en un minimum de temps.
Fixez un prix réaliste
Fixer un prix de vente approprié pour votre immobilier Vidauban est l’un des détails les plus importants que vous devez absolument maîtriser si vous devez vendre rapidement. Si vous êtes confronté à un marché du logement hautement concurrentiel, vous devez vous assurer que le prix que vous fixez est juste et réaliste. Sinon, vous risquez de dissuader les gens d’inspecter et, en fin de compte, de vendre votre maison rapidement. Comment savoir si vous avez fixé le bon prix ? C’est une bonne idée de commencer par comparer votre prix à celui de propriétés similaires à vendre dans votre région. Vous pouvez également faire évaluer votre maison par un professionnel, ce qui vous donnera un prix précis pour commencer. Si vous choisissez de vendre votre propriété en privé, vous économiserez considérablement sur la commission de l’agent. En tant que tel, vous avez la possibilité de réduire votre prix du montant que vous auriez payé à un agent immobilier. Nous vous conseillons de ne baisser significativement votre prix de vente que si vous êtes confronté à un délai très strict.
Prenez soin de toutes les solutions rapides que vous pouvez
Lorsque les acheteurs entrent dans un bien immobilier Vidauban, ils additionnent mentalement les coûts de chaque réparation nécessaire : remplacer le vieux tapis, peindre les murs, réparer ces escaliers branlants, etc. Prenez soin de chaque petite chose que vous pouvez pour préparer la maison à emménager. Même des changements comme la mise à jour des appareils électroménagers ou le lavage sous pression de la maison peuvent être des moyens importants mais rapides d’augmenter la valeur de votre maison. Les mises à jour esthétiques comme une nouvelle couche de peinture peuvent également faire une énorme différence dans la vente rapide d’une maison.
Donnez-lui une mise à niveau cosmétique
Une belle maison se vendra toujours plus rapidement qu’une maison qui a l’air fatiguée, usée, en désordre ou sale de quelque façon que ce soit. Avant toute visite d’évaluateurs, de téléspectateurs ou de photographes, assurez-vous d’embellir l’endroit autant que possible. Éliminez l’encombrement de toutes les pièces et espaces de stockage, passez l’aspirateur, nettoyez et époussetez chaque zone, polissez les meubles, réparez les raccords cassés et donnez à tous vos murs un nouveau coup de peinture. Essayez de mettre en valeur et d’accentuer toutes les caractéristiques uniques ou d’époque et donnez à votre jardin une tonte, des mauvaises herbes et une manucure générale. Cela coûte si peu et ne fera pas seulement une différence sur la vitesse à laquelle votre maison se vend, mais vous constaterez peut-être qu’elle vaut maintenant plus qu’elle ne l’était auparavant.