Top 5 des investissements les plus fiables

Une chose est d’investir, mais réussir à rentabiliser ses investissements en est une autre. Pour cela, la préoccupation de toute...

Une chose est d’investir, mais réussir à rentabiliser ses investissements en est une autre. Pour cela, la préoccupation de toute personne désirant effectuer un placement financier est de trouver un investissement fiable. Voici quelques-uns des plus sûrs vers lesquels vous pourrez vous tourner.

 

L’immobilier locatif

Si de nombreux investisseurs préfèrent miser sur l’immobilier, c’est parce qu’il s’agit d’un secteur qui présente de nombreux avantages. Tout d’abord, le risque encouru avec ce type de placement est moindre par rapport aux bénéfices qui pourraient en résulter. Aussi, il s’agit d’un investissement rentable à long terme, qui malgré les crises financières parvient à subsister. Le niveau assez bas des taux de crédit immobilier fait également partie des principales raisons pour lesquelles choisir l’immobilier locatif. À cet effet, vous pouvez faire appel aux spécialistes comme Kiwi Finance qui vous aidera à faire le bon choix.

 

D’autre part, ce domaine offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez investir dans différents types de biens à savoir : les appartements, les studios, les parkings ou les magasins.

 

Le crowdfunding

Le crowdfunding encore connu sous l’appellation « financement participatif » est un type d’investissement assez récent. L’objectif est de mettre en liaison des investisseurs désirant effectuer un placement sur un même projet. Cela permet aux particuliers d’investir dans des domaines qui leur étaient jusque-là inaccessibles.

 

Le crowdfunding se déroule habituellement sur des plateformes faciles à intégrer. Il donne la possibilité à des particuliers d’effectuer des placements dans des start-ups considérées comme prometteuses. Il laisse également la chance aux investisseurs de prêter des fonds à des PME.

 

L’assurance-vie

L’assurance-vie fait certainement partie des investissements les plus fiables. Ce type de placement favorise la composition d’un capital à long terme. Il facilite également les investissements dans d’autres domaines et permet de constituer un héritage pour ses descendants. De plus, souscrire à une assurance-vie n’est en aucun cas complexe. Ce type de placement a l’avantage d’être accessible à la plupart des personnes.

 

Par ailleurs, la fiscalité en ce qui concerne les assurances-vie fait partie des plus intéressants. Les frais imposés ne représentent en effet qu’un pourcentage très minime.

 

La bourse

La bourse demeure l’un des investissements les plus fiables malgré la hausse des prix des actions ces dernières années. De nombreuses études estiment en effet le taux de moyen de rentabilité à 12,2 % depuis plusieurs dizaines d’années. Investir en bourse, c’est profiter d’un marché fluide. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne les retraits d’argent. En outre, les conditions fiscales sont assez favorables lorsqu’on se procure les actions par un PEA ou par un PEA-PME.

 

L’immobilier à travers les SCPI

On désigne par SCPI, les sociétés civiles de placement immobilier. Ce sont des organismes dont le rôle est de gérer les patrimoines immobiliers locatifs comme Kiwi Finance. Aussi bien les biens que les bureaux, les commerces ou encore les logements peuvent être administrés par ces sociétés. Ce type d’investissement est le moyen idéal d’effectuer des placements dans l’immobilier sans avoir à s’occuper de la gestion.

 

Il est toutefois important que le choix de la SCPI se fasse convenablement. Certains sont en effet beaucoup plus performants que d’autres, d’où la nécessité de privilégier les plus expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *