La terrasse, tout comme le jardin, est un espace situé à l’extérieur d’une maison. Il sert à se détendre, histoire de prendre l’air. Pour profiter du confort, il faut y installer des meubles.
Les différents types de meubles extérieurs
De nos jours, tout le monde veut une maison équipée d’une terrasse. D’ailleurs, depuis quelques années, c’est devenu une tendance d’extérioriser certaines pièces de la maison.
Par conséquent, il est envisageable de se retrouver dehors, dans le jardin, pour prendre le repas. Pour être confortable, une grande table avec des chaises autour fera l’affaire. Ainsi, la terrasse se transforme en une salle à manger. Cela ouvrira beaucoup plus l’appétit des convives.
Mis à part la salle à manger, il est également possible d’installer le salon dans la terrasse. Il suffit d’y mettre un canapé et quelques fauteuils, sans oublier la table basse. Toutefois, il existe des accessoires spécialisés pour décorer dignement son extérieur. Il s’agit des bancs, des coussins, des chaises de Transat, des vases, un tapis, un hamac, etc.
Les matières de fabrication des meubles extérieurs
Pour une meilleure rendue finale, il faut bien réfléchir sur le choix de la matière de fabrication des meubles. En effet, chacune d’elle a ses propres caractéristiques. Par conséquent, il faut les connaître avant de choisir.
Les mobiliers en bois
Le bois évoque un effet chaleureux. En optant pour cette matière, l’ambiance serait au rendez-vous. Effectivement, il y a divers types de bois qui pourraient servir à la construction des meubles. Tout d’abord, il y a le pin. Ce dernier est d’une couleur claire. En plus, il est facile à soulever, grâce à son poids léger. Par ailleurs, l’acacia est aussi conseillé. Elle est solide et demeure imputrescible. Il y a autant d’autres comme le teck, le rotin ou encore le robinier. Ce sont tous des bois idéals pour fabriquer des meubles d’extérieur.
Les mobiliers en métal
Le métal est souvent choisi pour sa robustesse et sa forte résistance. Il crée un style contemporain et reflète une ambiance plus romantique. Justement, Tolà Mobili et son équipe s’en servent pour concevoir une collection de mobiliers extérieurs design. Pour ce faire, l’entreprise s’inspire de la naturalité et de l’élégance de l’environnement. Notez qu’il existe différents métaux. En premier lieu, l’aluminium peut être sélectionné pour sa résistance et sa légèreté. En second lieu, il y a le fer forgé. Celui-ci peut s’adapter à un espace venteux.
L’entretien des meubles extérieurs
L’entretien d’un meuble en bois se diffère de celui qui est fabriqué en métal. Ainsi, pour conserver le bois, la tâche est simple. Il suffit de le nettoyer avec de l’eau savonneuse. Si le bois perd son éclat, des produits dégraissants sont nécessaires. En outre, il se peut que le meuble soit attaqué par des insectes. Afin de les éviter, des lasures insecticides et des fongicides sont disponibles. Ils protègent le bois des champignons.
Pour un meuble en métal, au cas où il rouillerait, il faut employer du papier à poncer ou d’une brosse métallique. Pour que la rouille ne s’étende pas sur toute la surface, il faut peindre le meuble avec de la peinture antirouille. Pour éliminer les taches, le lave-vitre alcoolisé est idéal. Tous les 3 mois, le métal a besoin d’être ciré avec de la cire liquide.