Pour les particuliers, il existe de nombreux services qui leur sont proposés comme le promoteur immobilier, le prêt bancaire, l’agence immobilière, ou encore les notaires. Du côté des professionnels du marché immobilier, ils sollicitent aussi diverses prestations immobilières. En effet, ils s’abonnent à des fournisseurs internet, à des services externes et utilisent des outils pour promouvoir leurs annonces de vente et leurs agences. Découvrons ici les meilleurs services immobiliers indispensables pour mener à bien des transactions immobilières.
Les multiples services dont ont besoin les professionnels de l’immobilier
Les professionnels des ventes immobilières et des annonces de location ont besoin de plusieurs types de prestations pour mener à bien leur mission :
- Les prestations pouvant donner de la visibilité aux annonces immobilières comme seloger pro ou Nexity ;
- Les outils donnant de la plus-value à un bien immobilier ou des locaux d’activité ;
- Le référencement afin de mettre en avant l’agence ;
- Les diverses solutions pour maximiser les transactions immobilières et augmenter le nombre de contacts on et off-site ;
- Les vitrines interactives pour que son bureau de vente immobilière soit connu ;
- Les outils comme les panneaux à vendre par exemple.
Les principales missions d’une agence immobilière
La fonction première d’un expert immobilier c’est de faire en sorte que votre projet immobilier soit abouti. Qu’il s’agisse de l’achat d’une maison, de la vente terrain ou d’un investissement locatif, un professionnel a toutes les compétences en main pour ces missions.
Il s’occupe de la vente appartement, de l’achat immobilier, et se charge de régler les discordes entre les propriétaires et les locataires. En cas de vente, son rôle est établi par le mandat de vente. Dans le cadre d’une location, il peut se charger de la gestion locative.
Que ce soit des villas, un pavillon, une petite copropriété, une maison ancienne ou un bien immobilier neuf, un logement étudiant ou des studios, l’expert immobilier déniche les dernières annonces en vogue pour son client.
Comment optimiser le référencement d’une annonce immobilière ?
Le choix d’un titre attractif
Le titre d’une annonce est le point le plus important, qui sera passé au crible par Google et par les futurs acquéreurs d’ailleurs. Il faudra donc y mettre toutes les informations les plus pertinentes sur la maison ou appartement : le type de transaction (achat-vente ou location), le type de bien, sa localisation, le nombre de pièces et la surface habitable.
Une hiérarchisation du contenu
Avant de parler des détails secondaires, il est important que certains points soient mis en avant dans la rédaction d’une annonce : la présence d’un ascenseur dans l’immeuble, l’emplacement d’un quartier calme, le type de construction (lotissement, maison individuelle, maison mitoyenne), la présence d’un parking…
Une anticipation des recherches du client
La majorité des usagers sont habitués à exprimer leurs requêtes et leurs sollicitations sous forme de phrases. Il est donc important que l’annonce soit rédigée de façon spontanée et naturelle. Cela permet de satisfaire l’algorithme de Google et de coller aux recherches des internautes.
Lors de la rédaction d’une annonce, il est totalement prohibé de répéter un même mot-clé. Si vous en abusez, vous risquez d’être pénalisé.
Une écriture dans un bon français
Vous voulez vendre un magnifique duplex en ville ou une jolie maison de famille en plein Paris ? Même si votre bien est unique et original, si vous n’écrivez pas dans un bon français, votre annonce ne sera pas mise en avant. Google ne comprend pas le langage télégraphique. Il faut donc veiller à un contenu de qualité.
Etre enthousiaste dans l’écriture de l’annonce
Plus une annonce sera précise et détaillée, plus l’internaute sera tenté de cliquer dessus. Plus elle est agréable à lire, plus elle sera valorisée sur Google.