Avant d’investir dans l’immobilier, il est important de faire une analyse du marché et du pays en question pour éviter les pertes. Par rapport à d’autres pays dans le monde entier, il faut avouer que d’après de nombreux sondages, le rendement est plus intéressant aux États-Unis. Cet article présente tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement immobilier aux USA.
Quels sont les avantages d’investir dans l’immobilier aux États-Unis ?
Nombreux sont les individus qui sont tentés d’investir dans l’immobilier aux USA pour plusieurs raisons. Premièrement, le marché immobilier accessible des États-Unis s’est remis de la crise. Toutefois, les prix des biens sont toujours moins élevés, mais avec une qualité irréprochable et dans une ville très connue. Ainsi, sa valeur augmente au cours des années et le propriétaire bénéficie d’une plus-value. Cependant, il est important de choisir les villes les plus attractives pour gagner encore plus. Il faut également bien viser la région dont le taux de chômage est moins élevé pour profiter de sa croissance économique. Aussi, il est indispensable que l’endroit possède de nombreuses demandes locatives. Ensuite, investir aux USA peut être plus rentable par rapport aux autres pays. En effet, il est tout à fait possible de tirer profit d’un taux élevé de rendement après l’impôt. Les rentabilités locatives varient actuellement de 4% à 7%.
Aussi, un investisseur pourra bénéficier d’un abattement annuel avantageux. Toutes les charges supportées comme les travaux, les assurances voir même le frais de déplacement seront déductibles des loyers bruts. Il faut savoir également que la partie du prix peut être amortie durant 27 ans et demi, peu importe le statut de l’investisseur. Ainsi, investir aux USA permet au propriétaire de générer des revenus fonciers peu fiscalisés.
Obtenir une autorisation électronique pour se déplacer aux USA
Pour pouvoir bénéficier de tous les avantages des investissements immobiliers aux USA, il est indispensable d’aller là-bas. Pour ce faire, il est important de faire sa demande esta officiel au moins 3 jours avant le départ prévu que ce soit par voie aérienne ou maritime. Mais avant cela, il faut vérifier son éligibilité. Après, il faut à tout prix avoir un passeport valide et délivré par un pays qui bénéficie du programme. Par la suite, la personne concernée est amenée à remplir un formulaire, une étape qui est obligatoire. Ce dernier remplace le visa et tout le monde doit en posséder un, les enfants voire même les bébés sont tous concernés. Il faut également qu’il n’y ait aucun antécédent sur les dépassements des séjours ou une mesure de refoulement. Si le sujet ne répond pas aux critères mentionnés, il sera automatiquement suspendu.
Pour gagner du temps, il est conseillé d’aller sur des sites spécialisés, car les démarches se font avec de simples clics. Toutefois, il est important de bien rester vigilant, et il faut qu’il soit bien rempli pour éviter toute sorte de problèmes. Aussi, le paiement se passe en ligne via une carte bancaire. La durée de l’Esta est de 2 ans à partir du moment où la demande a été validée. Il est à noter toutefois qu’un séjour ne doit pas dépasser les 90 jours.